L'organisation d'une soirée étudiante à Saint-Brieuc

Bouton_Faire_un_don_blanc

Les étudiants, un levier d’attractivité

La jeunesse étudiante a toujours été reconnue pour sa fougue et son énérgie. Avec 5000 post bac à Saint-Brieuc, le potentiel est bien présent. Encore faut-il leur proposer un environnement pour qu’ils s’épanouissent. Les propositions culturelles, si adaptées aux besoins étudiants, peuvent être source de valeurs ajoutées pour l’économie du territoire.
Nous avons alors décidé de faire appel à notre réseau pour aider à reconstituer le bureau de l’Association des Etudiants Briochins, alors en perte de vitesse.

Un concept de soirée étudiante à Saint-Brieuc

Pour lancer l’année 2015-2016 sur les chapeaux de roues et pour proposer une alternative aux soirées étudiante d’intégration dans les boites de nuit, nous avons piloter le projet ‘Saint-Brok’s calling’ avec les étudiants briochins. Nous avons donc bâti le concept de la soirée, inspirée des soirées alternatives Berlinoises, construit le budget prévisionnel, contacter les administrations et les élus pour la location de la salle et du matériel, contacter les fournisseur, apporter du mobilier en palettes, agencer la salle de Robien et gérer quelque uns des bénévoles.

Une réussite dans la salle de Robien

Avec plus de 1000 étudiants, nous pouvons annoncer que la soirée fût un succès, tant sur le nombre que sur la qualité de l’événement.

Les partenaires de l’événement

– Mobilier palette : Associaton MORE & Association Galaxy 1702
– Plantes : Lycée Horticole Saint-Ilan (www.hortilan.com)
– Scène, sono & lumières : Son Emeraude (www.son-emeraude.com)

– Shark Sécurité (www.shark-protection-securite.com)
– Protection civile (adpc22.org)
– Heras: Ville de Saint-Brieuc (www.saint-brieuc.fr)

– Bières: Brasserie Delaunay (brasserie-delaunay.com)
– Softs: France Boisson
– Foodtrucks : La cocotte s’emporte (Facebook la cocotte s’emporte) & les boreks (Galettes turques sur le marché de Saint-Brieuc)

Soirée et salle en images

TOP