Soirée concert à Pordic

Bouton_Faire_un_don_blanc

Une première à Pordic pour l’asso MORE

Expérience réussie. L’association More, le 10 avril 2015, a souhaité interroger la conception de la fête populaire à Pordic en organisant un événement culturel fédérateur dans la salle des fêtes le 10 avril 2015 pour valoriser la mixité et la convivialité.
L’ambition était donnée de se rapproprier le lieu afin de rassembler les citoyens de différents horizons et de se rappeler que les grandes fêtes que vivaient nos grand parents à travers les bals, sources de liens sociaux et d’interactions, peuvent ressusciter avec modernité.
L’association MORE et ses membres a donc essayé donner un souffle nouveau à ce bien commun, dans lequel une scénographie adaptée habillait l’intérieur de la salle et amenait les spectateurs à se sentir à l’aise afin de faciliter les rencontres, les échanges, l’écoute et l’ouverture d’esprit. Cette scénographie a donné lieu un cadre de convivialité se rapprochant du chez soi, renforçant les repères et développant l’entregent.
Les groupes de musiques La Nuit Rosaire, White Car Nation, Alban Schaefer, Gwenola Larivain and Co et Apphone ont animé la soirée.
Au final, l’association à atteint son objectif, c’est à dire retomber sur ses pattes financièrement. D’un point de vue de la fréquentation, elle compte mieux réussir l’année prochaine !

L’association remercie grandement les commerçants qui ont participé !

TOP